🛍️ 25% de réduction sur tout sur les achats de plus de 59€. Code: EXTRA25 🛍️

Plus de 10 ans sur le marché

Production locale et durable

Livraison gratuite à partir de 89 €

Jusqu’à 60 jours pour les retours

Fabrication sous marque propre

9 conseils pour se débarrasser efficacement du rhume et du refroidissement

25.01.24 Mgr. Zuzana Šimková 13914x relu

Partager



DANS L'ARTICLE D'AUJOURD'HUI, VOUS APPRENDREZ :

9 conseils pour se débarrasser du rhume et du refroidissement

Le refroidissement, ainsi que le rhume, surviennent le plus souvent pendant la saison froide sous la forme de virus qui attaquent notre corps lorsque notre système immunitaire est affaibli. Ce qui arrive le plus souvent lorsque vous avez froid. Et parce que cette maladie respiratoire apparaît généralement au moment où nous en avons le moins besoin, nous avons pour vous 10 conseils naturels et éprouvés qui peuvent vous aider à faire face au refroidissement et au rhume :

1. GARDEZ VOS PIEDS AU CHAUD MÊME PENDANT VOTRE SOMMEIL

Le repos et les pieds chauds s’appliquent doublement lorsque vous avez un rhume. Les chaussettes en laine de mouton mérinos aident à retenir la chaleur corporelle et soutiennent ainsi le bon fonctionnement du système immunitaire, qui combat les maladies virales.

Nous recommandons également des chaussettes pour dormir afin d'éviter d'avoir froid.  Les chaussettes en mérinos avec un ourlet médical rêlaché qui ne pince pas la cheville sont un choix idéal pour cela.

2. AUGMENTEZ VOTRE CONSOMMATION DE LIQUIDES ET DE VITAMINES

Augmentez votre consommation de liquides, par exemple sous forme d'eau filtrée avec du citron. De plus grandes quantités de liquides aident à diluer le mucus, qui irrite la muqueuse nasale. Siroter du thé chaud avec du gingembre, du miel ou du citron aidera également à libérer la muqueuse nasale enflée.

Nous vous recommandons également de consommer plus de légumes, de fruits ou de compléter votre alimentation avec de la vitamine C pour soutenir votre système immunitaire.

3. UTILISEZ UNE POMMADE POUR SOULAGER LE NEZ BOUCHÉ

La pommade au chanvre tigré est idéale pour soulager le nez qui bouche due à un mouchage fréquent, mais aussi pour soulager les maux de tête. Il s'agit d'une pommade fabriquée selon une recette traditionnelle de Chine qui contient de puissantes huiles essentielles naturelles : huile de chanvre, menthe, menthol, eucalyptus, citronnelle et camphre. Nous recommandons d'utiliser cette pommade sous le nez, sur le front et pour les tempes toutes les deux heures.

4. INHALEZ DE LA VAPEUR CHAUDE

Pour soulager le nez bouché de manière naturelle et se débarrasser du gonflement de la muqueuse nasale, nous vous recommandons d' inhaler de la vapeur chaude pendant 10 minutes. Si vous n'avez pas d'inhalateur à la maison, vous pouvez également utiliser une méthode d'inhalation simple à domicile.

Tout ce que vous avez à faire est de mettre l'eau bouillante dans une casserole et lorsque le point d'ébullition passe, vous placez la casserole sur la table sur une planche en bois. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'Alpa lesana traditionnel dans le pot ce qui est idéal pour l'inhalation. Ensuite, inhalez la vapeur au-dessus de la casserole à une distance avec laquelle vous êtes à l'aise. N'oubliez pas de vous couvrir la tête avec une serviette pour éviter que la vapeur s'échappe sur le côté.

5. ESSAYEZ UNE RECETTE FAITE MAISON POUR UN MAL DE GORGE

Nous avons également essayé plusieurs recettes maison de nos grands-mères pour les maux de gorge que nous voudrions vous transmettre. L'une d'entre elles consiste à mélanger du miel, du citron et de la cannelle dans une petite quantité d'eau agréablement tiède que vous buvez ensuite.

Si vous êtes assez courageux, vous pouvez presser le jus de l'oignon frais dans une cuillère à soupe et l'avaler avec l'ajout du miel sans boire de liquide après.

6. N'OUBLIEZ PAS DE VOUS RINCER LE NEZ

Bien que cela puisse sembler inconfortable au début, vous vous y habituerez rapidement. Il s'agit d'un pot de rinçage nasal qui nettoie les cavités. Avec l'aide des adultes, même les enfants peuvent se rincer le nez de cette manière.

Nous vous recommandons de remplir le pot de rinçage avec une température d'eau agréable, ni trop froide ni trop chaude, et d'ajouter un peu de sel. Un tel pot de rinçage aide à hydrater la membrane muqueuse et à éliminer plus rapidement la saleté, y compris la poussière et le pollen, et en outre, elle aide à soulager le gonflement du nez.

7. ASSUREZ-VOUS DE PORTER DES VÊTEMENTS CHAUDS

Des vêtements chauds fabriqués à partir de matériaux naturels tels que la laine de mouton vous garderont au chaud même pendant le temps froid. Cela créera des conditions confortables pour que le corps se régénère.  Vous pouvez vous permettre le vêtement en laine de la tête aux pieds.  Chez Woolville, vous pouvez choisir parmi une large sélection de chaussettes mérinos, de t-shirts, de sweat-shirts, de gilets, de manteaux, de chapeaux, d'écharpes et de gants.

8. DORMEZ S’EMMITOUFLER AU CHAUD JUSQU'AUX OREILLES

Le corps se régénère mieux dans la phase calme de repos que la plupart d'entre nous vivent la nuit.  Ne sous-estimez  pas alors la qualité du sommeil et offrez-vous un sommeil sain dans une literie chaude en laine de mouton.

Vous pouvez vous emmitoufler dans une couverture en laine et un drap en laine vous gardera agréablement au chaud sur votre dos. Ne sous-estimez même pas la durée suffisante du sommeil et une température agréable de la chambre.

9. HUMIDIFIEZ L'AIR DE VOTRE PIÈCE

Si vous souffrez d'une toux sèche et irritante, d'une gorge irritée ou de difficultés respiratoires, vous avez peut-être de l'air sec dans votre maison. Si vous n'avez pas d'humidificateur, vous pouvez simplement mouiller vos serviettes, les arroser  d'huile essentielle et les placer dans toutes les pièces sur le chauffage.

Ce que vous pouvez faire pour prévenir le rhume

Séances régulières de sauna

En renforçant le système immunitaire

Lavage fréquent des mains

Un sommeil de qualité

En évitant le contact avec les malades

En réduisant le stress

En faisant une activité physique régulière

Tout ce que vous vouliez savoir sur le rhume

COMBIEN DE TEMPS DURE UN NEZ QUI COULE?

Un rhume dure généralement environ 7 jours, 2 semaines au maximum. Cependant, cela dépend du système immunitaire et de la résilience de l'organisme.

COMMENT SE DÉBARRASSER RAPIDEMENT D'UN NEZ QUI COULE ?

Essayez nos conseils éprouvés que nous avons testés par nous-mêmes.

EST-IL NÉCESSAIRE D'ALLER CHEZ LE MÉDECIN AVEC UN RHUME ?

Si le rhume ne s'améliore pas après 14 jours, ou si d'autres symptômes tels que des douleurs à l'oreille s'y ajoutent, il est préférable de consulter un médecin.

COMMENT SE PRODUIT UN NEZ QUI COULE?

Le rhume est une maladie virale qui attaque la muqueuse nasale. Ces virus se diffusent dans l'air par des gouttelettes.

QUAND UN NEZ QUI COULE EST-IL LE PIRE ?

Un nez qui coule éclate entre le 3ème et le 5ème jour après l'apparition des symptômes, lorsqu'un écoulement nasal aqueux commence et que des maux de tête s'ajoutent.

POURQUOI UN NEZ QUI COULE DONNE-T-IL MAL À LA TÊTE ?

La congestion nasale, qui est causée par un gonflement de la muqueuse nasale, peut provoquer une  pression, une plus grande sensibilité nerveuse et un rétrécissement du soupirail d'aération. Tout cela provoque un mal de tête.

QU'EST-CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE QUAND ON EST ENRHUMÉ ?

Ne vous rendez pas au sauna ou au solarium, ne vous encuirassez pas, limitez l'activité physique, ne retenez pas le mucus et évitez le climat froid.

QU'EST-CE QUI DISSOUT UN NEZ QUI COULE?

Vous pouvez soulager la congestion nasale en buvant des liquides chauds, en vous rinçant le nez avec un pot de rinçage ou en inhalant.

QUELLE EST LA PÉRIODE D'INCUBATION DU RHUME ?

L'apparition du rhume est généralement très rapide, les premiers symptômes apparaissent dans les premiers trois jours.

QUELS SONT LES PHASES DE LA RHINITE ?

La rhinite commence par des éternuements et des démangeaisons nasales, se poursuit par la phase la plus sévère, qui s'accompagne d'écoulements, de congestion nasale et de perte de l'odorat, et se termine par une amélioration progressive ou une disparition des symptômes.


Lisez aussi

20 raisons de porter des sabots

20 raisons de porter des sabots

269139x relu

Relire
Comment laver les produit fabriqués à partir de la laine de mouton

Comment laver les produit fabriqués à partir de la laine de mouton

223803x relu

Relire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le...



Et maintenant ?

Nouveautés pour la maison et un chalet confortables en 2024
Nouveautés

Nouveautés pour la maison et un chalet confortables en 2024

12.07.24Mgr. Zuzana Šimková696x relu

Découvrez les nouveaux matériaux naturels de 2024 qui apporteront du confort et de la beauté naturelle dans votre maison et votre chalet.

Relire
Matériaux recyclés – un pas vers l'avenir
Conseils et astuces

Matériaux recyclés – un pas vers l'avenir

13.06.24Mgr. Zuzana Šimková2028x relu5 une minute de lecture

Donnez une chance aux vêtements et chaussures recyclés. Vous contribuerez à la réduction des déchets sur Terre, vous donnerez une seconde vie à des matériaux et vous vous sentirez bien.

Relire
Des chaussures neuves à partir d'un vieux pull. Une mode durable qui sauve la planète
Rozhovor

Des chaussures neuves à partir d'un vieux pull. Une mode durable qui sauve la planète

23.05.24Mgr. Zuzana Šimková3045x relu4 une minute de lecture

Dans l'interview d'aujourd'hui avec l'influenceuse Zuzka, nous avons abordé le sujet de la mode durable et du recyclage des vieilles choses. Vous y apprendrez pourquoi il est judicieux de recycler les vieilles choses et l'importance de guider les jeunes enfants vers le développement durable.

Relire
Une question ? Écrivez-nous à
info@woolville.fr

Variantes de couleurs

Choisir une taille

Bêêê, je suis Madeleine,

je m’excuse de vous déranger, mais j'ai besoin d'un coup de sabot de votre part pour savoir si vous aimez Woolville. Ce n'est qu'ainsi que je pourrai vous apporter les sôôôins que vous méritez. Je peux vous jurer sur mes sabots que tout ce que j’apprendrai restera en sêêêcurité chez moi.

Paramétrage

Avec vos paramètres de cookies, je preeeends votre satisfaction au sérieux. Indiquez-moi avec quels cookies je peux travailler sans oublier que les modifications de vos paramètres ne prendront effet que pour le navigateur que vous êtes en train d’utiliser. Vos préférences peuvent être modifiées à tout moment au niveau du pied de page du site.

De plus amples informations relatives aux paramètres des cookies de Woolville sont trouvables à l'adresse suivante ici.

Les cookies techniques sont essentiels au fonctionnement correct du site web et de toutes ses fonctionnalités.

Permettez-moi de vous présenter ce menu moelleux en fonction de vos préférences. Ces cookies me permettent également de ne vous montrer que ce qui vous intéresse réellement sur le site.

Ceux-ci m'aident à trouver des bogues et à évaluer les performances du site. Grâce à ces cookies, je peux me rassurer que vous soyez toujours satisfait de vos achats chez Woolville.

Ces cookies sont géééniaux. En plus de ce site web, je peux également vous rencontrer sur les médias sociaux et les réseaux publicitaires, où je veille à ce que les publicités soient intéressantes pour vous.