🛍️ 25% de réduction sur tout sur les achats de plus de 59€. Code: EXTRA25 🛍️

Plus de 10 ans sur le marché

Production locale et durable

Livraison gratuite à partir de 89 €

Jusqu’à 60 jours pour les retours

Fabrication sous marque propre

Comment laver les produit fabriqués à partir de la laine de mouton

22.12.20 223576x relu

Partager



La question a traversé l'esprit de beaucoup d'entre nous: „omment s’occuper des produits en laine de mouton de bonne qualité et propres comme neufs ?“

Il peut sembler que l'entretien des produits en laine de mouton soit un processus très exigeant, car ils doivent être entretenus différemment des produits conventionnels. Mais c'est bien au contraire. C'est pourquoi nous vous proposons un guide simple sur l'entretien des produits d’Woolville.

LAVAGE ET NETTOYAGE

La laine est un matériau exceptionnel qui possède, entre autres, des propriétés autonettoyantes. Vous pouvez donc la laver très peu et elle restera longtemps comme neuve. La laine ne supporte pas l'eau, et encore moins l'eau chaude. Les produits en laine peuvent généralement être laissés à l'air libre ou lavés (idéalement) à la main jusqu'à 30 degrés. Vous pouvez également opter pour le nettoyage à sec, que l'on trouve aujourd'hui dans presque tous les pressings.

SÉCHAGE

Nous ne recommandons pas de faire sécher les pulls ou autres produits en laine dans le sèche-linge. Évitez le séchage par chauffage. Comme pour le lavage, le matériau ne doit pas entrer en contact avec des températures supérieures à 30 degrés.

La forme idéale de séchage consiste à étaler le morceau de laine sur une surface horizontale - par exemple, étaler une serviette sur le séchoir sur lequel vous venez de laisser sécher le pull-over. Cela permet d'éviter les déformations et d'empêcher le pull de se déformer. 

Dans notre offre, vous pouvez également trouver des boules en laine pour le sèche-linge dans la variante en 3 ou 6 pièces. L'utilisation de ces boules de laine est très simple. Placez les boules de laine dans le sèche-linge à côté du linge humide et mettez le sèche-linge en marche. La laine a la capacité d'absorber l'humidité et votre linge séchera donc plus rapidement. Vous pouvez également ajouter de l'huile essentielle pour parfumer votre linge, que vous versez sur la pelote de laine. Après le séchage, sortez la balle du sèche-linge et laissez sécher à l'extérieur. Nous recommandons de les utiliser par exemple avec du linge de maison ordinaire, comme notre literie en coton, les boules empêcheront le linge de s'emmêler et le rendront merveilleusement doux.

CHAUSSETTES OU VÊTEMENTS THERMIQUES

Le vêtement en laine le plus populaire est la chaussette en laine. Les chaussettes en laine mérinos sont disponibles dans différentes compositions qui préservent leur douceur, leur élasticité et leur durabilité et qui sont composées, par exemple, de coton ou d'élasthanne en plus de la laine, 

ce qui permet de laver les chaussettes en machine à 30 °C. Pour le lavage des produits en laine, nous recommandons toujours d'utiliser le détergent Lanoline, qui protège la fibre de laine des dommages et de la saleté.

Comme les chaussettes, certains sous-vêtements thermiques contiennent également d'autres matériaux que la laine mérinos pour assurer leur confort et maintenir l'élasticité nécessaire, étant donné qu'ils sont le plus souvent utilisés dans le cadre d'activités physiques. Nous recommandons toutefois de le laver à la main dans de l'eau froide jusqu'à 30 °C, idéalement avec un détergent contenant de la Lanoline.

PULLS, GILETS ET ACCESSOIRES D'HIVER

Nos pulls en laine avec un motif norvégien et un look simple et monochrome sont en train de devenir une catégorie de vêtements très populaire. Ces pulls simulent souvent des vestes, puisqu'on en trouve aussi en GORE-tex, ainsi que des bonnets Kama en laine. Nous recommandons de les laver à la main et de les faire sécher sans les plier sur le sèche-linge.

Vous pouvez également laver les pulls d'hiver en mérinos dans la machine à laver avec le programme lavage doux à la main et le programme „Laine“ jusqu'à 30 °C. Là encore, nous vous recommandons d'utiliser uniquement une lessive spécialement conçue pour l'entretien des produits mérinos – Lanoline, qui traite toutes les fibres en profondeur, nettoie superbement, prolonge la durée de vie des vêtements et, enfin, sent bon.

Pour tous les types de gilets en laine de mouton, il convient de les traiter de la même manière que les pulls, même s'il est préférable d'opter pour un lavage à la main classique sans utiliser de machine à laver. C'est la seule façon d’avoir la maîtrise du produit.

Si vous avez un accident et que vos vêtements ou votre literie se salissent, et si la tache n'est pas importante, nous vous recommandons de la traiter localement avec un chiffon et de l'eau froide dans un flacon pulvérisateur contenant de la lanoline.

COUETTES, PLAIDS, DRAPS

Les produits en laine les plus courants sont les couettes et les draps. Vous les trouverez dans différentes variantes et, entre autres, dans une version avec doublure en coton, qu'il est recommandé de laver de temps en temps. Les couettes classiques, qu'elles soient à une ou deux couches de fibres de laine, doivent être lavées au moins une fois et suspendues à l'extérieur, dans le brouillard, le gel ou à l'ombre, à l'air frais. Bien que certains de nos clients lavent leurs couettes à la main à la maison et les trempent dans l'eau, nous ne le recommandons pas vraiment. La raison en est simple. Une fois que la couverture a absorbé toute l'eau, il est presque impossible de la sortir de la baignoire. L’essorage manuel est également très difficile. Le mieux est donc de confier la couette au pressing où ils ont l'expérience de cette matière et nettoieront la couette parfaitement à sec. Il suffit de laver les couvertures selon les besoins et, surtout, selon votre sensation.

Ne lavez jamais les couettes ou autres produits à l'eau plus chaude et ne les exposez pas à un lavage prolongé en machine car la laine se dégraderait, les fibres s'aplatiraient et rétréciraient. Un produit ainsi traité ne peut faire l'objet d'une demande d'indemnisation. La laine de mouton étant chaude en hiver et fraîche en été, de nombreux clients portent et utilisent des produits en laine de mouton tout au long de l'année.

COUVERTURES

De nombreuses personnes pensent que les couvertures doivent être lavées régulièrement à la température la plus élevée possible dans la machine à laver, précisément à cause des acariens. Chez nous à Woolville, nous proposons des couvertures matelassées de base, traditionnelles et haut de gamme avec un rembourrage en laine mérinos, dans laquelle les bactéries et les acariens ne s'installent pas et ne se développent pas.
Grâce à la structure lisse de la fibre, la laine convient aux personnes allergiques et à celles qui ont la peau sensible, et elle est presque autonettoyante. Il suffit donc d'aérer régulièrement les couvertures à l'air frais.

CHANCELIÈRES, NIDS ET ORTHÈSES

Nous recommandons de laver les chancelières, nids et autres accessoires pour nouveau-nés aussi au moins une fois par an. En outre, certaines chancelières sont imperméables, ce qui pourrait être compromis par le lavage. Si vous décidez de laver la laine polaire, nous vous recommandons de la laver à la main dans un bain d'eau à 30 degrés avec une lessive pour laine. Il en va de même pour les orthèses.

CHAUSSURES ET PANTOUFLES

Nous avons récemment commencé à élargir notre catégorie de chaussures chez Woolville. Il n’est pas difficile de prendre soin d’elles. Si vous avez chez vous des pantoufles en laine à semelles souples, telles que des chaussons pour regarder la télévision et des pantoufles en laine, vous pouvez simplement les laver à la main dans un bain à une température maximale de 30°C. Là encore, nous vous recommandons d'utiliser de la Lanoline, qui est spécialement conçue pour le lavage des produits en laine. Grâce à sa teneur en lanoline pure, il se lave en profondeur et en douceur. Si vous avez des pantoufles en cuir classiques avec de la laine de mouton à l'intérieur, par exemple des pantoufles en cuir, ne les lavez pas. Il suffit d'appliquer une goutte de  Lanoline avec de l'eau tiède sur votre éponge et de nettoyer délicatement l'intérieur avec la laine. Essuyez la surface de la partie en cuir avec un chiffon légèrement humide et laissez les pantoufles sécher à l'air libre. Chez les chaussures d'hiver, vous pouvez imprégner la partie supérieure contre l'humidité.

Nous pensons que vous aimerez la matière laine non seulement pour ses propriétés réchauffantes, mais aussi pour sa facilité d'entretien avec l'avantage de maintenir une propreté durable malgré des lavages moins fréquents.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le...



Et maintenant ?

Nouveautés pour la maison et un chalet confortables en 2024
Nouveautés

Nouveautés pour la maison et un chalet confortables en 2024

12.07.24Mgr. Zuzana Šimková616x relu

Découvrez les nouveaux matériaux naturels de 2024 qui apporteront du confort et de la beauté naturelle dans votre maison et votre chalet.

Relire
Matériaux recyclés – un pas vers l'avenir
Conseils et astuces

Matériaux recyclés – un pas vers l'avenir

13.06.24Mgr. Zuzana Šimková1956x relu5 une minute de lecture

Donnez une chance aux vêtements et chaussures recyclés. Vous contribuerez à la réduction des déchets sur Terre, vous donnerez une seconde vie à des matériaux et vous vous sentirez bien.

Relire
Des chaussures neuves à partir d'un vieux pull. Une mode durable qui sauve la planète
Rozhovor

Des chaussures neuves à partir d'un vieux pull. Une mode durable qui sauve la planète

23.05.24Mgr. Zuzana Šimková2988x relu4 une minute de lecture

Dans l'interview d'aujourd'hui avec l'influenceuse Zuzka, nous avons abordé le sujet de la mode durable et du recyclage des vieilles choses. Vous y apprendrez pourquoi il est judicieux de recycler les vieilles choses et l'importance de guider les jeunes enfants vers le développement durable.

Relire
Une question ? Écrivez-nous à
info@woolville.fr

Variantes de couleurs

Choisir une taille

Bêêê, je suis Madeleine,

je m’excuse de vous déranger, mais j'ai besoin d'un coup de sabot de votre part pour savoir si vous aimez Woolville. Ce n'est qu'ainsi que je pourrai vous apporter les sôôôins que vous méritez. Je peux vous jurer sur mes sabots que tout ce que j’apprendrai restera en sêêêcurité chez moi.

Paramétrage

Avec vos paramètres de cookies, je preeeends votre satisfaction au sérieux. Indiquez-moi avec quels cookies je peux travailler sans oublier que les modifications de vos paramètres ne prendront effet que pour le navigateur que vous êtes en train d’utiliser. Vos préférences peuvent être modifiées à tout moment au niveau du pied de page du site.

De plus amples informations relatives aux paramètres des cookies de Woolville sont trouvables à l'adresse suivante ici.

Les cookies techniques sont essentiels au fonctionnement correct du site web et de toutes ses fonctionnalités.

Permettez-moi de vous présenter ce menu moelleux en fonction de vos préférences. Ces cookies me permettent également de ne vous montrer que ce qui vous intéresse réellement sur le site.

Ceux-ci m'aident à trouver des bogues et à évaluer les performances du site. Grâce à ces cookies, je peux me rassurer que vous soyez toujours satisfait de vos achats chez Woolville.

Ces cookies sont géééniaux. En plus de ce site web, je peux également vous rencontrer sur les médias sociaux et les réseaux publicitaires, où je veille à ce que les publicités soient intéressantes pour vous.