🛍️ 25% de réduction sur tout sur les achats de plus de 59€. Code: EXTRA25 🛍️

Plus de 10 ans sur le marché

Production locale et durable

Livraison gratuite à partir de 89 €

Jusqu’à 60 jours pour les retours

Fabrication sous marque propre

13 conseils pour rendre le jardinage printanier plus agréable

16.03.24 Mgr. Zuzana Šimková 16888x relu

Partager



DANS L'ARTICLE D'AUJOURD'HUI, VOUS APPRENDREZ:

Rendre le jardinage plus agréable

Pour beaucoup d'entre nous, le temps passé dans le jardin est une échappatoire agréable à toutes les responsabilités, liées aux téléphones et autres appareils électroniques. Bien que le travail dans le jardin ne semble jamais vouloir prendre find, nous le faisons volontiers et avec plaisir. C'est surtout parce que, au jardin, nous détournons notre esprit des pensées négatives. Et le travail accompli est non seulement visible, mais aussi souvent comestible.

Le printemps,surtout en avril et mai, est une période idéale pour préparer le jardin après un long hiver.On dit souvent que la plupart des nouveaux plants ne peuvent être mis en terre qu'après trois gelées, ce qui correspond à la mi-mai. Mais il y a tout de même beaucoup à faire au jardin avant cette date. C'est pourquoi nous vous présentons ici 13 conseils, qui rendront le jardinage plus facile et plus agréable.


1. Les sabots sont plus faciles à chausser

TVous rentrez souvent à l'intérieur pour chercher d'autres outils ou du bois lorsque vous jardinez ? Dans ce cas,  vous ne voulez certainement pas perdre votre temps en enlevant et remettant vos chaussures. Dans cette situation, vous apprécierez certainement les sabots anatomiques pour femmes et pour hommes en tant que claquettes de jardin, dans lesquelles vous pourrez vous glisser rapidement sans vous attarder. Les sabots vous obligent également à avoir le dos droit lorsque vous marchez, ce qui contribue à soulager les douleurs dues à une mauvaise posture.

2. Planifiez votre temps efficacement

Pour vous assurer que vous ne consacrez pas tout votre temps libre à travailler dans le jardin, vous pouvez créer un emploi du temps qui vous permettra de mieux diviser votre travail en différentes parties. Par exemple, vous pouvez commencer le matin par élaguer les vieux arbres fruitiers et les buissons, à midi vous pouvez réserver du temps pour faire un barbecue au lieu de cuisiner, l'après-midi vous pouvez passer du temps à replanter les parterres de fleurs et à partir de 16 heures vous pouvez sortir au terrain de jeux avec vos enfants ou vos petits-enfants. Grâce à une meilleure gestion du temps, vous passerez non seulement votre temps libre à jardiner, mais aussi du temps avec vos proches.

3. Votre propre compost n'a pas de prix

Avoir son propre compost et économiser de l'argent sur l'achat de terreau se révélera payant à l'avenir. Que vous achetiez un composteur ou que vous le  fabriquiez vous-même, par exemple en bois, uvous êtes sûr de l'apprécier. Tous les déchets organiques de la cuisine, même les fleurs séchées, ou les fruits pourris, l'herbe coupée et même les agrumes ou le marc de café peuvent être mis dans le compost. C'est tout ce qu'il faut faire.

Mais gardez votre compost raisonnablement humide. Au début, vous pouvez ramasser quelques vers de terre dans votre jardin et les transférer dans le compost. Les vers de terre sont des auxiliaires précieux qui accélèrent la décomposition des biodéchets, aèrent le sol et produisent ainsi plus rapidement de la terre, que toutes les plantes apprécient pour ses nutriments.

4. Des gilets en laine pour tous les temps

Si vous êtes de ceux qui n'aiment pas quitter leur travail, il vous arrive de terminer vos travaux de jardinage dans la pénombre, alors que le soleil est en train de se coucher. Et pour e sentir bien, se sentir bien, gilets en laine de mouton. Ce gilet en laine de mouton maintient une température corporelle stable et agréable et évacue l'humidité, ce qui vous évite d'enfiler et d'enlever constamment vos vêtements.

5. Achetez de nouveaux plants

Rendez-vous au marché de producteurs le week-end et  achetez de nouveaux plants de laitue, de tomates, de fraises ou de fleurs auprès de producteurs locaux. Les tomates et les laitues devront attendre la mi-mai dans la serre, mais au moins vous aurez de quoi vous réjouir.

6. Faites participer les enfants au jardinage

Laissez les enfants planter des graines ou des plants de fraises. Vous verrez que les enfants viendront les voir tous les jours pour voir s'ils ont grandi. Non seulement ils s'amuseront, mais ils seront d'autant plus volontaires pour vous aider, apprécieront la récolte et vous aurez plus de temps libre grâce à leur aide.

Et si les enfants s'ennuient toujours, vous pouvez leur offrir un mouton en jouet, qui se déplie facilement pour devenir un oreiller, ou peut-être un jouet en bois.

7. Créer des plates-bandes à partir de vieilles planches

Il vous reste des planches provenant d'armoires, de vieux meubles ou de poutres excédentaires ? Faites-en des parterres de fleurs et ne dépensez pas d'argent pour de nouvelles planches. Assemblez les planches en forme de rectangle et vissez-les simplement. Vous pouvez ensuite remplir les parterres de brindilles et de terre de bonne qualité, par exemple du compost.

8. Vous pouvez également utiliser des coussins en laine sous vos genoux

coussins en laine chez vous? Et saviez-vous que vous n'êtes pas obligé de les utiliser uniquement pour les chaises ? Ils vous seront également utile pour vous agenouiller dans le jardin.  Un coussin en laine grise ou brune se salit à peine et, grâce à la laine, isole bien du sol froid et protège ainsi vos genoux du froid.

9. Protégez vos articulations avec des orthèses en laine

Vous pouvez protéger vos articulations et le bas du dos du froid avec des orthèses en laine et avec une  ceinture lombaire en laine de mouton. Et si vous en faites trop avec les travaux de jardinage, étaler une crème sur votre dos, vos genoux et d'autres articulations soulagera la douleur.

10. Arrosez les plantes avec de l'eau de pluie

Économisez l'eau lorsque vous arrosez votre jardin et procurez-vous des tonneaux de récupération d'eau de pluie. Percez un trou au milieu du réservoir d'eau de pluie pour y placer un robinet en plastique auquel vous pourrez raccorder un tuyau d'arrosage,

ce qui vous permettra d'arroser une grande partie du jardin pendant la saison sèche sans avoir à tirer de lourds arrosoirs. L'eau de pluie est meilleure pour les plantes que l'eau du robinet. Elle a un pH plus faible et ne contient pas de produits chimiques tels que le chlore.

11. Créez un coin de détente

Vous pouvez également rendre temps passé dans le jardin plus agréable en créant de petits coins pour le repos, la détente ou la pratique du yoga. Par exemple, placez une petite fontaine d'eau avec un panneau solaire dans un jardin de rocailles à proximité, qui vous procurera le son agréable de l'eau qui coule, ce qui est idéal pour lire un livre ou méditer. Vous pouvez également accorder les sons naturels avec ceux d'un carillon éolien en bois, que vous pouvez suspendre sous le toit de votre pergola.

12. Protégez-vous contre les tiques et les moustiques

Les tiques et les moustiques aiment s'abreuver de sang dès le début du mois d'avril. Mais leur présence ne plaît à aucun d'entre nous. Vous pouvez vous débarrasser des tiques avec de chaussettes hautes en mérinos ou en bambou, surtout si vous passez beaucoup de temps à genoux dans l'herbe. Puisque votre peau est recouverte, ils peuvent tout au plus se poser sur vos vêtements. Vous pouvez donc simplement vous en débarrasser en les secouant. Couvrir vos chevilles vous permet aussi de vous protéger contre les piqûres de moustiques.

Si vous voulez littéralement bannir les moustiques et les tiques de votre jardin, vous pouvez essayer de planter des herbes que les tiques et les moustiques n’aiment vraiment pas. Il s'agit notamment de la lavande, de la menthe, de l'ail des ours et du romarin.

13. Attirez les abeilles et les insectes utiles

La lavande et la menthe peuvent également attirer les abeilles utiles qui travaillent dur. Mais vous pouvez aussi planter dans votre jardin des plantes comme la chicorée, qui contient une substance qui repousse les petits insectes nuisibles.  La racine de chicorée peut en plus être utilisée pour préparer une boisson à base de chicorée, qui ressemble au café. Elle est également bonne pourx les maux d'estomac et les problèmes de diabètex.

Lisez aussi

20 raisons de porter des sabots

20 raisons de porter des sabots

269027x relu

Relire
Comment laver les produit fabriqués à partir de la laine de mouton

Comment laver les produit fabriqués à partir de la laine de mouton

223580x relu

Relire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le...



Et maintenant ?

Nouveautés pour la maison et un chalet confortables en 2024
Nouveautés

Nouveautés pour la maison et un chalet confortables en 2024

12.07.24Mgr. Zuzana Šimková623x relu

Découvrez les nouveaux matériaux naturels de 2024 qui apporteront du confort et de la beauté naturelle dans votre maison et votre chalet.

Relire
Des chaussures neuves à partir d'un vieux pull. Une mode durable qui sauve la planète
Rozhovor

Des chaussures neuves à partir d'un vieux pull. Une mode durable qui sauve la planète

23.05.24Mgr. Zuzana Šimková2988x relu4 une minute de lecture

Dans l'interview d'aujourd'hui avec l'influenceuse Zuzka, nous avons abordé le sujet de la mode durable et du recyclage des vieilles choses. Vous y apprendrez pourquoi il est judicieux de recycler les vieilles choses et l'importance de guider les jeunes enfants vers le développement durable.

Relire
Habillez-vous pour être à l'aise – Nouveautés printemps-été 2024
Nouveautés

Habillez-vous pour être à l'aise – Nouveautés printemps-été 2024

20.05.24Mgr. Zuzana Šimková7423x relu4 une minute de lecture

Craquez pour les nouveautés naturelles et confortables printemps-été 2024. Les tendances de cette année sont basées sur le respect de la nature et des coupes simples qui conviennent à tout le monde et qui vous conviendront également.

Relire
Une question ? Écrivez-nous à
info@woolville.fr

Variantes de couleurs

Choisir une taille

Bêêê, je suis Madeleine,

je m’excuse de vous déranger, mais j'ai besoin d'un coup de sabot de votre part pour savoir si vous aimez Woolville. Ce n'est qu'ainsi que je pourrai vous apporter les sôôôins que vous méritez. Je peux vous jurer sur mes sabots que tout ce que j’apprendrai restera en sêêêcurité chez moi.

Paramétrage

Avec vos paramètres de cookies, je preeeends votre satisfaction au sérieux. Indiquez-moi avec quels cookies je peux travailler sans oublier que les modifications de vos paramètres ne prendront effet que pour le navigateur que vous êtes en train d’utiliser. Vos préférences peuvent être modifiées à tout moment au niveau du pied de page du site.

De plus amples informations relatives aux paramètres des cookies de Woolville sont trouvables à l'adresse suivante ici.

Les cookies techniques sont essentiels au fonctionnement correct du site web et de toutes ses fonctionnalités.

Permettez-moi de vous présenter ce menu moelleux en fonction de vos préférences. Ces cookies me permettent également de ne vous montrer que ce qui vous intéresse réellement sur le site.

Ceux-ci m'aident à trouver des bogues et à évaluer les performances du site. Grâce à ces cookies, je peux me rassurer que vous soyez toujours satisfait de vos achats chez Woolville.

Ces cookies sont géééniaux. En plus de ce site web, je peux également vous rencontrer sur les médias sociaux et les réseaux publicitaires, où je veille à ce que les publicités soient intéressantes pour vous.