👟 20% de réduction sur les chaussures. Non valable sur les marques Be Lenka et Barebarics.🩴

Plus de 10 ans sur le marché

Production locale et durable

Livraison gratuite à partir de 89 €

Jusqu’à 60 jours pour les retours

Fabrication sous marque propre

Vous débutez avec des chaussures barefoot? Nous allons vous conseiller comment choisir

15.02.24 Mgr. Zuzana Šimková 46521x relu

Partager



DANS L'ARTICLE D'AUJOURD'HUI, VOUS APPRENDREZ :

Chaussures Pieds nus

Les chaussures barefoot qu’est-ce que c’est ?

Sous le terme de chaussures barefoot, ou marche pieds nus, vous trouverez des sandales, des baskets, mais aussi des ballerines, qui sont conçues pour une marche saine et un développement naturel du pied. Dans chaque chaussure barefoot, vous trouverez une semelle souple, qui est flexible, permettant au pied d'engager les muscles pendant que vous marchez. Le pied ne s'adapte pas à la semelle, mais au terrain.

Les chaussures barefoot épousent également la forme naturelle du pied et présentent à première vue une pointe large. Les orteils et l'ensemble du pied disposent ainsi d'un espace suffisant pour se mouvoir et se développer librement. Cela sera apprécié par les enfants. La semelle est également totalement plate sur toutes ses parties, ce que vous apprécierez pour une position naturelle et un dos droit.

Ce type de chaussure, de plus en plus populaire, est fabriqué avec précision à l'aide de matériaux de qualité. Le plus souvent en cuir, en cuir écologique, en textile respirant, ou en softshell. De plus, grâce à leur légèreté, vous ne les sentirez même pas sur vos pieds. 

Grâce à ces caractéristiques des chaussures barefoot, vous pouvez vous aussi profiter d'une marche libre, saine et naturelle.

6 raisons pour lesquelles il est conseillé de porter des chaussures barefoot

  1. Position correcte du corps lors de la marche
    Les chaussures barefoot sans inclinaison permettent de soulager la charge sur les hanches, la colonne vertébrale et les articulations. Elles placent le corps en position verticale et corrigent la position du bassin et de la colonne vertébrale.
  2. Retour à la marche naturelle
    Avec des chaussures barefoot,nvous pouvez améliorer votre équilibre et votre coordination lors de la marche. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais essayez d'observer votre démarche pendant un moment, pas après pas. Observez si vous marchez droit, avec le ventre contracté et la tête droite. Concentrez-vous également sur la répartition de votre poids au niveau des pieds, sur la longueur naturelle de vos pas et sur la hauteur lorsque vous levez la jambe. Il est également important d’utiliser l'ensemble du pied, du talon aux orteils. C'est cette démarche naturelle que les chaussures barefoot vous aident à atteindre.
  3. Développement naturel du pied 
    Le plus grand avantage du port de chaussures barefoot est pour les enfants, dont les pieds se développent encore. Chez un enfant qui porte des chaussures barefoot, le pied se développe naturellement et de manière anatomique.
  4. Renforcement musculaire
    Avec une semelle souple, vous aurez une meilleure perception du terrain que vous foulez. Elles renforceront les muscles de vos pieds.
  5. Réduire les risques de déformations du pied
    En choisissant une chaussure barefoot de la bonne taille, vous pouvez prévenir diverses déformations du pied. Celles-ci sont souvent dues à des chaussures trop étroites ou ayant une taille inadaptée.
  6. Corriger la position du pied
    Marcher dans des chaussures lourdes et inconfortables avec des orteils étroits peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé. Vous souffrez peut-être d'hallux, de douleurs à la voûte plantaire, ou vous n'arrivez tout simplement pas à équilibrer correctement votre poids lorsque vous marchez. Les chaussures barefoot permettent d’améliorer progressivement tout cela, ou au moins d'arrêter la détérioration. Il convient de noter qu'en cas de difficultés, la transition avec les chaussures normales sera plus longue. Cependant, si vous avez un problème de santé plus sérieux, nous vous recommandons de toujours consulter votre orthopédiste sur le choix des chaussures barefoot.

Ne précipitez pas le passage aux chaussures barefoot

Le choix des bonnes chaussures barefoot est particulièrement important pour votre confort et la santé de vos pieds. Bien que vous puissiez choisir uniquement en fonction de l'apparence, nous vous conseillons de suivre nos recommandations.  Quelle que soit votre préférence, mieux vaut ne pas précipiter, le passage aux chaussures barefoot:

  1. Nous vous recommandons de commencer par marcher en chaussures barefoot dans l’herbe et de vous habituer progressivement à d'autres surfaces.
  2. Changez de chaussures au bout de quelques heures, en fonction de vos sensations.
  3. et continuez ainsi pendant quelques jours ou quelques semaines, jusqu'à ce que vos pieds soient complètement habitués. Il se peut que vous ayez mal aux pieds au début et qu'il vous faille plus de patience pour vous y habituer. Mais tout cela en vaut la peine. Cela s'explique principalement par les bienfaits des chaussures barefoot pour la santé.

Choisir la bonne taille

  1. 30Mesurez vos pieds
    Tracez le contour de vos pieds en vous tenant debout sur une feuille de papier. Mesurez ensuite votre pied, du talon à la pointe de l'orteil, à l'aide d'une règle. Mesurez la largeur de l'autre pied de la même manière.
  2. Ajoutez l'espace libre
    Ajoutez 1,2 cm à la longueur mesurée pour maintenir la liberté de mouvement des orteils lors de la marche. La largeur doit être maintenue selon les valeurs mesurées, avec une augmentation maximale de 0,2 cm à 0,5 cm.
  3. Comparer les mesures avec le tableau des tailles
    Comparez la taille obtenue avec le tableau des tailles qui figure avec chaque chaussure et vous êtes fixé.
  4. Choisir sans crainte
    Si vous n'êtes toujours pas sûr que la chaussure vous ira bien, nous pouvons vous rassurer. Pendant 30 jours, vous pouvez renvoyer des articles testés et éprouvés à plus de frais de port gratuits via Packeta.

CHAUSSURES BAREFOOT À LA MODE POUR LES DÉBUTANTS

Si vous souhaitez porter des chaussures barefoot pour la première fois, misez sur la marque Barebarics. A première vue, on ne peut pas les distinguer des baskets classiques, car elles sont conçues selon les dernières tendances du style urbain.

Mais ne vous y trompez pas: elles ont une semelle très souple, qui est cependant un peu plus haute que celle des baskets barefoot classiques grâce à leur semelle intérieure de 4 mm + 2 mm. DLeur semelle intérieure surélevée et leur matériau souple faciliteront la transition vers les chaussures barefoot. Si vous êtes intéressé par ces chaussures barefoot Barebarics, vous pouvez choisir dans les collections Zing, Pulsar a Zoom.

Avec ces chaussures barefoot, vous ferez une bonne impression en ville et ailleurs, tout en offrant aussi à vos pieds une marche saine. Les baskets Barebarics conviennent à ceux qui ont un cou-de-pied élevé.

CHAUSSURES PIEDS NUS ÉLÉGANTES

Vous n'allez pas faire honte en aucune occasion en mettant des chaussures pieds nus élégantes. Vous pouvez les emmener à une réunion, en ville ou pour une promenade. Vous pouvez imaginer des chaussures pieds nus qui correspondent à ces caractéristiques ? Nous les retrouvons dans les chaussures pieds nus en cuir pour femmes Olivia et les chaussures pieds nus en cuir pour hommes appelées Ondřej ou Oleg.

Vous pouvez également essayer les chaussures Pieds Nus Be Lenka qui sont cousues en République tchèque et en Slovaquie et qui vous enchantons par leur élégance. Une pointe large vous donnera beaucoup d'espace pour vos orteils et l'ensemble du pied et la semelle flexible de 4 mm vous permettra de sentir la surface grâce à l'intégration de muscles que vous avez peut-être oubliés.

Que vous aimiez les collections Prime, City, Cityscape, Royale ou Champ, elles ont toutes beaucoup en commun. Elles sont en cuir, fabriqués dans des couleurs douces et s'adaptent agréablement à votre pied.

BALLERINES BAREFOOT D’ÉTÉ ET SANDALES

Vous allez au bord de l'eau pour l'été, à un festival, ou vous allez vous promener dans les sites touristiques locaux ? Vous apprécierez alors les ballerines barefoot et les sandales barefoot en cuir. Elles s’associent à n'importe quel type de vêtements et soutiennent une marche saine.

CHAUSSURES BAREFOOT POUR ENFANTS

Chaussures barefoot pour enfants BedaLes enfants peuvent éprouver une agréable sensation de liberté, de légèreté et de jeu lorsqu'ils portent des baskets, des sandales et des pantoufles barefoot pour enfants. Les chaussures barefoot sont importantes pour le développement des pieds des enfants, avec la préservation de la forme anatomique naturelle du pied.


Voyez le degré de satisfaction des clients qui achètent des chaussures barefoot pour leurs enfants:

Romana - 12/8/22  Avis des acheteurs heureka.sk - Chaussures barefoot pour enfants Beda

Mon enfant est satisfait, rien ne le presse nulle part (les chaussures sont parfaites pour les cou-de-pied hauts) Il n'a pas besoin de faire ses lacets. Je suis également contente car cela ne prend pas beaucoup de temps de les mettre et je ne perds pas patience.

Les accessoires pour chaussures pieds nus

Saviez-vous que vous pouvez également acheter des semelles pieds nus qui peuvent vous convenir encore plus que les semelles originales ? Pour une liberté de mouvement encore plus grande des orteils, vous pouvez également choisir  des chaussettes spéciales pieds nus qui offrent beaucoup d'espace, mais grâce à des coutures spéciales, elles se tordent sur le pied.

N'oubliez pas d'utiliser la bonne imprégnation pour prolonger la durée de vie de vos chaussures pieds nus.

Lisez aussi

20 raisons de porter des sabots

20 raisons de porter des sabots

268749x relu

Relire
Comment laver les produit fabriqués à partir de la laine de mouton

Comment laver les produit fabriqués à partir de la laine de mouton

223153x relu

Relire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le...



Et maintenant ?

Nouveautés pour la maison et un chalet confortables en 2024
Nouveautés

Nouveautés pour la maison et un chalet confortables en 2024

12.07.24Mgr. Zuzana Šimková325x relu

Découvrez les nouveaux matériaux naturels de 2024 qui apporteront du confort et de la beauté naturelle dans votre maison et votre chalet.

Relire
Matériaux recyclés – un pas vers l'avenir
Conseils et astuces

Matériaux recyclés – un pas vers l'avenir

13.06.24Mgr. Zuzana Šimková1541x relu5 une minute de lecture

Donnez une chance aux vêtements et chaussures recyclés. Vous contribuerez à la réduction des déchets sur Terre, vous donnerez une seconde vie à des matériaux et vous vous sentirez bien.

Relire
Des chaussures neuves à partir d'un vieux pull. Une mode durable qui sauve la planète
Rozhovor

Des chaussures neuves à partir d'un vieux pull. Une mode durable qui sauve la planète

23.05.24Mgr. Zuzana Šimková2851x relu4 une minute de lecture

Dans l'interview d'aujourd'hui avec l'influenceuse Zuzka, nous avons abordé le sujet de la mode durable et du recyclage des vieilles choses. Vous y apprendrez pourquoi il est judicieux de recycler les vieilles choses et l'importance de guider les jeunes enfants vers le développement durable.

Relire
Une question ? Écrivez-nous à
info@woolville.fr

Variantes de couleurs

Choisir une taille

Bêêê, je suis Madeleine,

je m’excuse de vous déranger, mais j'ai besoin d'un coup de sabot de votre part pour savoir si vous aimez Woolville. Ce n'est qu'ainsi que je pourrai vous apporter les sôôôins que vous méritez. Je peux vous jurer sur mes sabots que tout ce que j’apprendrai restera en sêêêcurité chez moi.

Paramétrage

Avec vos paramètres de cookies, je preeeends votre satisfaction au sérieux. Indiquez-moi avec quels cookies je peux travailler sans oublier que les modifications de vos paramètres ne prendront effet que pour le navigateur que vous êtes en train d’utiliser. Vos préférences peuvent être modifiées à tout moment au niveau du pied de page du site.

De plus amples informations relatives aux paramètres des cookies de Woolville sont trouvables à l'adresse suivante ici.

Les cookies techniques sont essentiels au fonctionnement correct du site web et de toutes ses fonctionnalités.

Permettez-moi de vous présenter ce menu moelleux en fonction de vos préférences. Ces cookies me permettent également de ne vous montrer que ce qui vous intéresse réellement sur le site.

Ceux-ci m'aident à trouver des bogues et à évaluer les performances du site. Grâce à ces cookies, je peux me rassurer que vous soyez toujours satisfait de vos achats chez Woolville.

Ces cookies sont géééniaux. En plus de ce site web, je peux également vous rencontrer sur les médias sociaux et les réseaux publicitaires, où je veille à ce que les publicités soient intéressantes pour vous.