Laura, Mules, Martina et Zora. Il s'agit de pantoufles médicales fabriquées à la main à Zlin, qui conviennent non seulement pour la maison et le bureau, mais aussi pour une promenade en ville ou une visite à la famille et aux amis.
Outre les claquettes en liège soigneusement fabriquées à la main dans un petit atelier situé dans les locaux de Svit à Zlín, cette chaussure ouverte recèle de nombreux avantages pour une marche saine. Elles sont dotées d'une semelle intérieure anatomique qui permet d'éviter les problèmes de pieds. Si vous avez les pieds plats, cette semelle de forme naturelle soutiendra la voûte longitudinale du pied.
Vous êtes également un adepte des chaussures fabriquées à partir de matériaux naturels ? Vous serez alors heureux d'apprendre qu'elles sont fabriquées en liège et en peau de vache véritable. Examinons-les de plus près.
CHAUSSURES ÉLÉGANTES
EN MATIÈRES NATURELLES
Le liège est une matière naturelle, obtenue à partir de l'écorce de deux arbres : le chêne-liège et le liège de l'Amour. Le liège étant un isolant thermique, il peut supporter des températures relativement élevées, tout en étant souple et léger. Vous pouvez donc porter ces chaussettes sans crainte, même sur une plage de sable chaud. Outre la production de chaussures, elle est utilisée, par exemple, pour la production de bouchons et de divers revêtements de sol.
Grâce au cuir souple et au liège stable, les claquettes Mules, Laura, Martina et Zora deviennent des chaussures confortables et légères pour tous les jours.
Venez avec nous pour jeter un coup d'œil sur leur production.
FABRICATION MANUELLE ZLÍN
Plusieurs cordonniers expérimentés participent à la production artisanale dans le petit atelier de Svitov à Zlín. Les claquettes en liège Mules, ainsi que celles de Laura, Zora et Martina, sont disponibles en plusieurs couleurs au choix.
La production commence donc par la sélection d'un liège et d'un cuir de qualité, déclinés en plusieurs coloris. Les formes individuelles sont découpées dans un cuir soigneusement sélectionné, puis collées à la main sur la face inférieure de la semelle intérieure en liège.
Ensuite, tout est poncé, aligné et cousu, de sorte que vous sentiez à l'aise lorsque vous marchez et que rien ne vous presse. Dans la dernière partie, on trouve une semelle durable. Une machine spéciale avec des sabots prêts à l'emploi qui simulent vos pieds est utilisée pour le bosseler.
Avec de belles couleurs et une coupe moderne, ces claquettes en liège sont un excellent choix pour le printemps et l'été.