Les inflammations sont très désagréables pour l'organisme humain. Bien que cela puisse sembler une bonne solution, il n'est pas conseillé de "prendre un bain" d'eau chaude pour de tels problèmes, car cela pourrait aggraver le problème au lieu de le résoudre.
Il existe deux types de traitement thermique, l'un utilisant la chaleur sèche, l'autre la chaleur humide. Chacune d'entre elles est appropriée dans un cas différent.
Chaleur sèche
Il s'agit d'un traitement à base de compresses sèches qui réchauffent le corps. Et la laine de mouton est parfaite pour cela. Elle permet de maintenir une température corporelle stable, de sorte que le corps ne surchauffe pas, mais que la laine le réchauffe agréablement. Ce qui est excellent pour les douleurs légères. Parmi les douleurs pour lesquelles la chaleur sèche peut être utilisée, citons: les douleurs dorsales, les douleurs menstruelles, les migraines de la colonne cervicale, les douleurs abdominales. La chaleur sèche aide également à soulager les muscles tendus et raides, les rhumes et les bronches encombrées.
La façon idéale d'utiliser la chaleur sèche est d'utiliser des produits en laine de mouton, que vous placez directement sur le point douloureux et laissez la chaleur agir. La ceinture rénale - lombaire, la ceinture rénale élastique, les gilets ou les orthèses de cou sont utiles pour les problèmes de dos. La fixation facile par velcro et l'élasticité garantissent que la ceinture ou l'orthèse ne tombera pas.
Chaleur humide
Les bains chauds, les pommades chaudes, les enveloppements chauds sont souvent utilisés en combinaison avec la consommation de tisanes, par exemple de camomille.
La chaleur humide est utile en cas de rhume, de maux d'estomac ou de problèmes digestifs. Cependant, elle n'est pas très appropriée pour les problèmes de dos et de muscles ou inflammation de la vessie.
Les bains chauds sont utilisés en cas de rhume et pour la régénération des muscles et de la peau. Vous pouvez utiliser des bombes effervescentes dans le bain pour leur parfum agréable et pour adoucir votre peau.