Les douleurs articulaires peuvent être très gênantes. Cela est généralement dû à l'usure des articulations, à une carence en vitamines, à l'arthrite ou à une inflammation des tendons et des muscles. Beaucoup d'entre nous ressentent également des douleurs articulaires lorsque le temps change ou que la température fluctue. Quelle que soit la cause de la douleur, il ne faut pas sous-estimer une visite chez le médecin. Avant de le consulter, vous pouvez essayer la chaleur sèche de la laine de mouton comme méthode de soutien pour soulager le problème.
Douleur de la colonne cervicale
La raideur des muscles de la colonne cervicale peut être une véritable gêne au quotidien. Ces douleurs peuvent avoir des causes diverses, allant des courants d'air au surmenage unilatéral au travail, en passant par la position couchée pendant le sommeil. Un sommeil de meilleure qualité peut être résolu par un oreiller adapté, mais que faire pour les autres problèmes ?
Pour soulager la douleur, vous pouvez avoir recours à une aide rapide. Essayez le cache-cou en laine de mouton, qui réchauffera agréablement votre cou de tous les côtés. Si vous sous-estimez ces douleurs, elles peuvent s'étendre à l'épaule et au dos. Dans ce cas, essayez aussi l'épaulière en laine pour réchauffer les muscles du cou et du haut du dos.
Ces deux aides peuvent bien sûr être utilisées à titre préventif, par exemple lorsque vous êtes assis dans un bureau froid, que vous travaillez à l'extérieur dans votre jardin ou que vous pouvez la porter à la place d'une écharpe.
Comment soulager les douleurs du poignet ?
De nos jours, nous sommes nombreux à exercer une pression excessive sur nos poignets. Le fait de tenir un téléphone portable ou de travailler avec une souris de manière non naturelle et fréquente peut entraîner des tensions sur les nerfs, les muscles et les tendons, ce qui peut avoir des conséquences douloureuses sur une longue période. Dans le pire des cas, le syndrome du canal carpien peut survenir, ce qui ne doit pas être sous-estimé.
La solution consiste à s'équiper d'un matériel ergonomique et à adapter son travail de manière à ce que la main et le poignet soient dans une position naturelle. Si vous ressentez déjà des douleurs, vous pouvez essayer les orthèses en laine de mouton, qui sont fixées directement sur le poignet, comme méthode de soutien pour atténuer le problème. L'orthèse en laine en velcro peut être facilement attachée à votre poignet et serrée à votre convenance en tirant dessus. L'autre option peut être une orthèse de poignet élastique, qui convient mieux aux activités sportives telles que le tennis.
Problèmes de coude
Les douleurs du coude peuvent être causées par une utilisation exagérée des tendons et des muscles du coude. Cela se produit également lorsque vous travaillez dans la même position pendant une longue période. Par exemple, après avoir été assis devant un ordinateur pendant une longue période, après avoir conduit une voiture ou après une activité sportive intense. Les compresses sèches sont également adaptées à ces problèmes, par exemple sous la forme d'orthèses de coude en laine de mouton ou de manchons de compression universels. Vous ne devez pas avoir peur d'utiliser ces deux options dans le cadre de vos activités normales.
Parlons encore des genoux
Tant que nous ne sommes pas gênés par des douleurs aux genoux lorsque nous montons des escaliers ou lorsque nous essayons de nous asseoir sur une chaise, nous ne savons même pas à quel point les genoux peuvent faire mal. Cependant, une fois que la douleur s'est manifestée, nous cherchons souvent une solution très rapidement. Souvent, personne ne tient compte à l'avance de la restriction des mouvements. C'est pourquoi nous pouvons porter des orthèses en laine et faire de la prévention. La chaleur sèche prévient les rhumes, surtout pendant les mois d'hiver, et une fois que la douleur s'est manifestée, vous savez à quoi vous en tenir :
la chaleur sèche de la laine de mouton irrigue agréablement la zone concernée de sang, la resserre et la réchauffe, ce qui a également un effet bénéfique sur le soulagement de la douleur. Vous apprécierez particulièrement l’orthèse velcro si vos genoux sont enflés ou si vous avez besoin de les réchauffer en position assise ou debout. Vous pouvez choisir l'orthèse élastique selon le tableau des tailles et l'utiliser directement, par exemple pour le jardinage ou les mouvements actifs. Vous pouvez également choisir un manchon de compression universel, que vous pouvez facilement enlever de votre cheville ou de votre coude.
Pour les problèmes de varices
Vous êtes involontairement porteur de varices ou vous avez des problèmes de gonflement et de mauvaise circulation sanguine dans les jambes ? Vous aurez alors besoin de demi-bas élastiques, de chaussettes ou de chaussettes basses extensibles en laine de mouton mérinos. Ces chaussettes élastiques spéciales ne sont pas seulement agréablement chaudes, mais elles resserrent et réduisent la tension. Cela soulage non seulement les personnes souffrant de problèmes de santé, mais aussi celles qui sollicitent beaucoup leurs pieds.
Comment choisir la bonne taille de cale-laine ?
Choisissez l’orthèse en fonction de la zone douloureuse et ensuite en fonction de l'utilisation. Les orthèses en velcro sont plus adaptées aux activités à faible impact et les orthèses élastiques peuvent être essayées pour la marche et le sport. Il est important que l'orthèse ne serre pas trop, mais aussi qu'elle ne devienne pas trop grande et ne tombe pas. Certains types d'othèses et de ceintures sont universels, il n'est donc pas nécessaire de choisir une taille. Pour les appareils orthopédiques disponibles en plusieurs tailles, voir le tableau des tailles.
Se réchauffer autrement
D'autres types de chaleur sèche sont également très utiles pour lutter contre la douleur et l'inconfort. Outre les orthèses en laine, Woolville propose également des coussins chauffants et des sachets de sel, qui diffusent activement la chaleur et la transmettent aux parties du corps concernées. De même, la bouillotte avec housse en laine de mouton peut également soulager les douleurs abdominales, par exemple.