Pourquoi est-il préférable de porter des chaussettes en matériaux naturels en été ?
La raison en est très simple : en été , les pieds transpirent beaucoup plus qu'en hiver. L'idéal est donc de choisir des chaussettes fabriquées dans en matières naturelles qui absorbent facilement et rapidement la transpiration corporelle.
La laine naturelle de mouton mérinos, le bambou et le coton de haute qualité sont des matières naturelles très fonctionnelles qui sont aujourd'hui utilisées, grâce aux dernières technologies, pour produire des chaussettes spécialisées pour le sport, le travail et les vêtements de tous les jours.
Les matières artificielles et synthétiques n'offrent pas les fonctions naturelles telles que l'évacuation de la transpiration, la régulation naturelle de la température et la filtration des odeurs que peuvent offrir les chaussettes fabriquées à partir de matières naturelles.
Chaussettes de marche légères et douces
Chaussettes de marche légères et souples en fibre de bambou. Ces chaussettes absorbent les odeurs, évacuent la transpiration et maintiennent la température naturelle de la peau sans la surchauffer. Le bambou empêche également la croissance des bactéries et autres microbes. C'est pourquoi les chaussettes en fibre de bambou sont également très recommandées pour les personnes souffrant de problèmes de mycoses des pieds et des ongles.
Nous proposons aussi bien des chaussettes hautes classiques que des socquettes, de sorte que chacun y trouve son compte.
Des chaussettes de travail fonctionnelles et confortables
Il n'est pas facile de trouver aujourd'hui des chaussettes de travail de qualité à un bon prix. Tous ceux qui travaillent sur des terrains difficiles recherchent le confort, la qualité et un matériau dans lequel le pied ne transpire pas.
Les chaussettes de travail en mérinos de la marque tchèque Vlnka sont fabriquées avec un matériau naturel. La laine de mouton mérinos permet à vos pieds de ne pas transpirer, de rester au sec et à une température agréable. En cas d'effort physique accru, les chaussettes de travail absorbent l'humidité et la sueur dans l'air. La disposition des matériaux est conçue de manière à ce que les chaussettes de travail puissent s'adapter de manière stable au pied tout en conservant leur flexibilité et leur forme d'origine.
Evacuation maximale de l'humidité pour le sport
Lorsque vous choisissez des chaussettes adaptées à vos activités de plein air, n'oubliez pas de tenir compte de l'épaisseur et de la structure générale de la chaussette. Il est important que les chaussettes soient au moins renforcées au niveau du talon et des orteils. Les chaussettes avec une bonne répartition des matériaux sont très confortables et évitent les gonflements et les douleurs dans les zones du pied les plus sollicitées. Parmi les chaussettes les plus populaires, on trouve les chaussettes d'été à chevilles en mérinos.
Ces chaussettes naturelles sont douces et respectueuses de la peau humaine. Le matériau transmet ses propriétés naturelles de maintien de la température, de la chaleur et de la fraîcheur de la peau. Lors d'une activité physique maximale, la laine mérinos évapore automatiquement l'humidité et les pieds ne transpirent donc pratiquement pas. Si vous pratiquez la randonnée, le cyclisme et d'autres sports, optez pour les produits en laine mérinos.
Une aide rapide et fiable contre les bobos
L'été approche et le temps nous incite à des activités estivales. Tout sportif digne de ce nom devrait connaître le produit de massage à l’eau-de-vie de prune, qui a d'excellents effets relaxants sur l'appareil locomoteur. Le massage au produit de massage à l’eau-de-vie de prune est une aide précieuse en cas de douleurs dorsales, tendineuses et musculaires et de gonflements locaux.
Le massage au produit de massage à l’eau-de-vie de prune, complété par l'effet du marron d'Inde, de la costivale et de sept herbes secrètes, est un véritable plaisir pour un corps fatigué. Il induit rapidement un rafraîchissement intense et une circulation sanguine, augmentant ainsi l'action des substances actives et accélérant la régénération.