À ne pas manquer 🍂 Nous augmentons les réductions de novembre à 30 % Lors de l’achat à partir de 49 € 🔖 Code : EXTRA30

Plus de 10 ans sur le marché

Production locale et durable

Livraison gratuite à partir de 99 €

Jusqu’à 30 jours pour les retours

Fabrication sous marque propre

Produits en laine de mouton - Woolville.fr
Une question ? Écrivez-nous à
info@woolville.fr

L'histoire de la laine 5 : Mérinos en été comme en hiver

26.10.25 Ing. Michaela Dvořáková 919x relu

Partager



DÉCOUVREZ DANS L'ARTICLE D'AUJOURD'HUI :

Dans  le dernier épisode, nous vous avons présenté la lanoline – une cire naturelle cachée dans la laine qui hydrate, protège et nourrit. Dans le dernier épisode de L’histoire de la laine, nous jetons un coup d’œil aux vêtements en mérinos, qui valent la peine d’être dans votre garde-robe toute l’année.

La laine mérinos et ses bienfaits

La laine mérinos provient de moutons mérinos, principalement élevés en Australie et en Nouvelle-Zélande. Leur pelage est extraordinaire délicat, doux et agréable au toucher. C’est pourquoi les vêtements en mérinos sont si confortables et agréables à porter même directement sur la peau.

Chaque brin de laine est naturellement souple, durable et respirant en même temps. Cette combinaison de propriétés fait de la laine mérinos un matériau de confort exceptionnel, idéal pour une utilisation quotidienne et pour des conditions difficiles dans la nature.

Mérinos en été comme en hiver

L’unicité de ce matériau réside dans le fait qu’il convient à toutes les saisons. En hiver, il crée une couche isolante naturelle qui maintient la chaleur près du corps et prévient les rhumes. En été, en revanche, il aide à dissiper à la fois la chaleur et l’humidité, de sorte que vous n’y surchauffez pas.

Les vêtements en mérinos sont donc un excellent choix pour le sport et l’usage quotidien. Des sous-vêtements fonctionnelsou des chaussettes en mérinos que vous apprécierez lors de la course, de la randonnée ou du ski, tandis que les t-shirts ou pulls sont parfaits pour le bureau ou pour prendre un café entre amis. Grâce à sa respirabilité, légèreté et résistance, le mérinos reste frais et agréable toute la journée.

Le mérinos est également un compagnon idéal pour les voyages. Il est facile à entretenir, ne dégage pas d'odeur même après plusieurs jours d’usure et sèche rapidement. Grâce à sa capacité d’autonettoyage, il vous suffit de l’aérer ou de le laver légèrement à l’eau, et vous pouvez le remettre. Par conséquent, pour des vacances ou un voyage, vous pouvez prendre moins de vêtements. C’est un choix idéal pour la randonnée.

Mais cela ne s’arrête pas aux vêtements. Des couvertures remplis de laine mérinos, maintiennent le corps à une température optimale et évacuent l’excès d’humidité. Pendant les chaudes nuits d’été, vous n’aurez pas trop chaud, tandis que pendant les mois d’hiver, ils vous réchaufferont parfaitement. Les couvertures en mérinos garantissent un sommeil confortable et non perturbé toute l’année.

Entretien des vêtements en mérinos

La laine mérinos a un grand effet grâce à sa capacités d’autonettoyage. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de le laver aussi souvent et il suffit juste de le ventiler. Mais si des vêtements doivent être lavés, c’est une bonne idée de suivre quelques conseils :

Laver avec de l'eau humide (jusqu’à 30 °C) dans un programme fin ou à la main.

Utiliser des détergents à base de lanolinequi protègent les vêtements.

Évitez le sèche-linge.

Ne les repasser pas et n'utiliser pas de nettoyeur à sec.

Avec des soins appropriés, vous conserverez tous les avantages de la laine et les vêtements en mérinos vous dureront des années.

Qu’il s’agisse de moutons au pâturage, de lanoline dans les cosmétiques ou de vêtements en mérinos dans notre garde-robe, une chose est certaine... La laine est un miracle de la nature, qui mérite notre attention. Dans les cinq parties de L’histoire de la vague, nous avons parcouru son parcours du mouton aux produits finis, nous avons découvert ses bienfaits et ses possibilités d’utilisation. La laine nous offre non seulement le confort, mais aussi la certitude que nous choisissons naturellement, dans le respect de nous-mêmes et de la nature. Et bien que notre histoire s’arrête là, votre propre confort en laine peut commencer avec la laine de la Bergerie.

Lisez aussi

20 raisons de porter des sabots

20 raisons de porter des sabots

316229x relu

Relire
Comment laver les produit fabriqués à partir de la laine de mouton

Comment laver les produit fabriqués à partir de la laine de mouton

294067x relu

Relire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le...



Et maintenant ?

Quels sont les avantages des chaussettes en matériaux naturels ?
Conseils et astuces

Quels sont les avantages des chaussettes en matériaux naturels ?

30.10.2549642x relu4 une minute de lecture

Les chaussettes en matériaux naturels tels que la laine de mouton mérinos, le coton ou la fibre de bambou sont les meilleures pièces à porter au quotidien.

Relire
Nouveauté d'automne : Woolee Prestige en cuir, noir
Nouveautés

Nouveauté d'automne : Woolee Prestige en cuir, noir

10.10.25Ing. Michaela Dvořáková2098x relu3 une minute de lecture

Voici la nouveauté de cet automne. Les Woolee Prestige en cuir noirs.

Relire
L'histoire de la laine 4 : Le secret de la lanoline
Conseils et astuces

L'histoire de la laine 4 : Le secret de la lanoline

19.09.25Ing. Michaela Dvořáková1257x relu3 une minute de lecture

Dans la quatrième partie de L'histoire de la laine, nous nous intéressons à la lanoline, une cire naturelle issue de la laine de mouton qui hydrate, protège et est utilisée dans les cosmétiques et les produits d'entretien. Découvrez ses avantages.

Relire