Le moment où les enfants retournent à l'école et à la maternelle est à nouveau arrivé. La plupart d'entre nous ont beaucoup de soucis et de préparatifs à faire, ce qui n'est pas sans stress. Pour faciliter ces <strong>préparatifs pour vous et vos enfants, voici quelques astuces, conseils et inspirations sur la manière de faire face à la rentrée scolaire et à l'entrée à la maternelle.
Expliquez tout en restant calme
De nombreux enfants n'ont encore aucune idée des soucis et des responsabilités de la vie quotidienne. Ils perçoivent chaque jour comme plein de moments joyeux et leur seul besoin est de jouer,de dormir et de manger. Et bien souvent, ils ne comprennent pas les raisons pour lesquelles un tel changement devrait avoir lieu. Sans parler de la nécessité d’un tel changement. C'est donc une bonne idée de parler à l'avance avec vos enfants de l'organisation qu'ils auront pour la journée, de la raison de cette organisation, de la personne qui viendra les chercher et de mentionner les avantages dont votre enfant peut se réjouir lorsqu'il est à l'école. Lors de l'explication, il est recommandé de garder un ton calme, de mettre l'enfant en confiance et d'insister sur le fait que vous vous retrouverez à la maison. Vous pouvez également utiliser vos souvenirs d'école comme une petite aide.
Aidez les enfants à comprendre le temps
La compréhension du temps et des jours du calendrier est essentielle pour aider les enfants à avoir une meilleure idée de ce qui les attend. Vous pouvez vous procurer, par exemple, des horloges en papier ou les dessiner, et dessiner ensemble ce que l'enfant va faire pendant chaque heure. Cela les aidera à mieux comprendre le temps et à respecter certaines règles qu'ils apprendront. Par exemple, vous pouvez commencer par illustrer le fait de se lever, de prendre son petit-déjeuner et de se brosser les dents. Vous serez peut-être surpris de constater que votre enfant est impatient de suivre un plan qu'il comprend déjà.
Faites les préparatifs ensemble
Avant d'entrer à l'école ou à la maternelle, renseignez-vous à l'avance sur l'équipement dont votre enfant a besoin. Il ne s'agit pas seulement d'acheter de la papeterie, mais aussi des vêtements en laine mérinos de qualité ou de chaussures en laine mérinos, pour le bon développement des pieds de l’enfant, pour le bon développement des pieds de l'enfant, afin qu'il se sente bien.tout au long de la journée. Pour la salle de gymnastique ou le terrain de jeu, nous vous recommandons les chaussettes en bambou, qui absorbent bien l'humidité et qui conviennent également aux personnes souffrant d'allergies . Vous serez heureux d'apprendre qu'elles sont fabriquées en République tchèque.
Pour les jours plus froids, vous apprécierez les chaussettes mérinos, qui garderont les pieds des petits au chaud. Avec les chaussettes en bambou ou mérinos nous vous recommandons des baskets respirantes ou en cuir. Vous pouvez choisir des chaussures de sport barefoot Beda, des chaussures de sport montantes avec un large bout en velcro ou encore des chaussures de sport avec une semelle intérieure anatomique. Que vous cherchiez des chaussures pour enfants, pour l'été ou our l'hiver, nous avons toutes les chaussures nécessaires au bon développement du pied, y compris des chaussons pour bébés. N'oubliez pas d'offrir à vos enfants un talisman, par exemple un mouton pliable, qui leur fera sentir qu'ils ne sont jamais seuls, quelle que soit la situation. Une fois que vous avez tout ce qu'il vous faut, faites participer vos proches à la préparation du premier jour d'école.
Nous espérons que vous et vos enfants passerez un premier jour d'école ou de maternelle sans stress et qu'ils s'en souviendront longtemps.