Aujourd'hui, 22 avril, nous célébrons la Journée de la Terre. Ces célébrations ont pour but de nous rappeler l'importance de prêter attention à la nature dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi le propriétaire d'Woolville, Martin Bernátek, a planté un arbre au nom de notre entreprise comme symbole du respect de la nature. Mais cela ne s'arrête pas à un seul arbre. Si nous voulons faire un petit geste pour l'environnement, pas seulement aujourd'hui, nous pouvons commencer par changer nos habitudes.
1. BUVEZ DE L’EAU PROVENANT DE SOURCES NATURELLES DE QUALITÉ
Buvez de l'eau au robinet pour éviter d'acheter des bouteilles en plastique. Une option plus écologique consiste à acheter une bouteille en verre, qui ne libère aucune substance dangereuse après un usage répété. Vous pouvez l'apporter au travail tous les jours, réduisant ainsi la consommation de plastique et les déchets. Il n'est pas nécessaire de la boire nature, vous pouvez l'aromatiser avec du citron, du pamplemousse ou des fruits de saison du jardin. En plus de l'importante hydratation interne, n'oubliez pas de fournir à votre corps les vitamines dont il a besoin après un long hiver.
2.LIMITEZ LA CONSOMMATION D'EAU DANS LA MAISON
De nos jours, tout le monde considère l'eau potable comme une évidence et l'utilise de manière inconsidérée. Mais les sources d'eau ne sont pas illimitées. Économisez donc l'eau, même lorsque vous douchez, vous lavez vos cheveux et vous brossez vos dents, et n'utilisez que ce dont vous avez besoin. Il en va de même pour les produits cosmétiques. Dans l'idéal, utilisez des produits naturels et biologiques et ne les gaspillez pas inutilement.
Malheureusement, nous tirons également la chasse d'eau avec de l'eau potable, alors pensez à vous procurer une chasse d'eau à économie d'eau pour vos toilettes qui régule la consommation d'eau. Cela semble très peu, mais compte tenu de la fréquence d'utilisation, la consommation réduira certainement votre facture. De même, il n'est pas nécessaire d'arroser les fleurs et les arbres du jardin avec de l'eau du robinet. L'eau d'un puits ou d'un tonneau à prunes peut être utilisée pour récupérer l'eau de pluie, qui est très appréciée par les plantes.
3. PENSEZ À LA POLLUTION DE LA PLANÈTE
Faites une faveur à votre corps et à la planète en allant au travail à pied ou à vélo. Il n'y a rien de tel que d'être à l'air libre. En hiver, il suffit de s'habiller chaudement et en été, vous pouvez profiter du soleil. Si vous devez parcourir une longue distance, utilisez les transports publics ou, au moins, conduisez aussi d'autres membres de la famille.
4. TRIEZ LES DÉCHETS
Comme notre humanité produit de grandes quantités de déchets qui s'accumulent, la seule solution est de réduire la consommation de matériaux peu dégradables. Introduisez le tri dans vos tâches ménagères. Vous pouvez trier le papier, le plastique, le verre, les briques à boisson, le métal, les déchets électroniques et les biodéchets. Vous pouvez également impliquer vos enfants dans le processus, vous verrez qu'ils commenceront à apprécier le tri. Lors de l'achat d'aliments et d'articles ménagers, essayez de limiter les matériaux artificiels et remplacez-les par des matériaux naturels qui ne polluent pas la nature.
5. ACHETEZ DES CHOSES DE QUALITÉ ET SEULEMENT CELLES DONT VOUS AVEZ VRAIMENT BESOIN
Nous sommes tous entourés de choses dont nous n'avons pas besoin. Réfléchissez bien à la question de savoir si votre prochain nouvel objet restera chez vous, poussiéreux et inutilisé. Avant toute chose, nous devons mettre de l'ordre dans tous nos objets jetés et inutilisés. Les nombreux accessoires, vêtements ou même meubles dont vous n'avez pas besoin peuvent être offerts aux membres de la famille, aux proches, aux amis, à des associations caritatives ou à des centres d'hébergement. Une fois que vous aurez fait de la place pour un nouvel appareil, choisissez des produits fabriqués à partir de matériaux naturels de qualité. Ce genre de choses durera beaucoup plus longtemps.
CONSEILS SAGES DE JARDIN DE NOS GRAND-MÈRES
Enfin, nous avons quelques conseils sages de nos grand-mères à propos des ravageurs. Nous pensons qu'ils peuvent vous éviter bien des ennuis dans le jardin ce printemps.
LUTTEZ-VOUS CONTRE LES LIMACES DANS VOTRE JARDIN ?
Prévenez les dégâts causés par ces ravageurs du jardin en plantant dans votre jardin des plantes et herbes aromatiques telles que la lavande, le thym, l'absinthe, l'aneth ou l'ail. Si les limaces apparaissent malgré tout dans votre jardin, vous pouvez les recueillir dans un récipient, les emmener dans les bois (car elles parcourent jusqu'à 50 mètres par nuit) ou les brûler avec de l'eau chaude. Essayez de les attraper juste après la pluie, c'est à ce moment-là que vous en attraperez le plus.
COMMENT PROTÉGER LES LÉGUMES EN PLEINE CROISSANCE ?
Si vous aimez les laitues, concombres et autres légumes frais cultivés dans les jardins et que vous ne disposez pas d'une serre, il est conseillé de cacher les fruits en croissance. Pour cela, vous trouverez des collants anciens ou troués qui conviennent parfaitement et qui, grâce à leur élasticité, peuvent être enfilés sur les fruits. Vous éviterez ainsi que les légumes soient mâchés ou complètement dévorés.
LES TAUPES DANS VOTRE JARDIN VOUS FONT-ELLES SOUFFRIR ?
Vous pouvez vous en débarrasser de façon naturelle. Comme les limaces, elles n’aiment pas les plantes aromatiques. La plantation d'achillée ou d'ail les dissuadera facilement. Si elles se trouvent malgré tout dans votre pelouse bien entretenue, appelez les enfants pour qu'ils vous aident. Les taupes sont gênées par le bruit, les secousses du sol et les odeurs. Laissez donc les enfants s'ébattre sur les pelouses pendant le week-end et les taupes seront toujours heureuses de partir ???? Si vous n'avez pas d'enfants, prenez une touffe de cheveux ou de poils de chien, enveloppez-la dans les collants et mettez-la directement dans la taupinière. Comme les taupes ont un odorat développé et qu'elles détestent carrément ces odeurs, elles ne reviendront pas.